Commandes de boite: démontage et remontage de vérification, y compris le pédalier qui a eu besoin de quelque réparation. 

L'arbre de transmission: changement des"marguerites" en caoutchouc et des pièces de liaison en très mauvais état, le palier intermédiare avec son roulement, n'a pas eu besoin d'être changé car n'avait aucun jeu.

Sur l'arbre même, il n'éxiste pas de joint torique et ce serait la rotation qui induirait un flux d'air inverse arrêtant la fuite dhuile, ce qui expliquerait que toutes les boites fuient: a tester et commentez....

L'embrayage et son méccanisme étaient morts et ont été changés et reconditionnés.

La boite de vitesses: lorsque je l'ai vidangé, j'ai mis l'huile sur un fond blanc et je n'ai vu quasiment aucune limaille, malgré l'huile d'époque. Lorque j'ai roulé la voiture, les vitesses passaient bien alors, j'ai fait une impasse: j'ai changé les joints toriques, et je verrai vite ce qui se passe !

Le train arrière a été démonté, les écrous cassés et changés; toutes les pièces ont été sablées, passées à l'antirouille et peintes.

Les roulements ont été démontés, nettoyés et la graisse changée; ceux qui étaient à aiguilles ont été démontés et en cas de jeu, les aiguilles changées.

Tous les silents-blocs ont été changés, les amortisseurs démontés et les joints toriques changés. La presse a fonctionné !

Avant  et Après:

Les amortisseurs fonctionnaient très bien, j'ai juste changé les joints toriques et renouvellé l'huile, après un décapage et une peinture.

Pour me joindre: info@aurelia-b22.com