Reposer les joints de portière était une saine occupation.

Remonter les coulisses de vitres en aluminium après rénovation, remonter toutes les baguettes d'entourage des fenêtres et les visser toujours avec ces vis fraisées fendues tête plate, inox, les mécanismes de lèves-vitres révisées, les même vitres révisées aussi: c'est une révélation.

Je me suis aperçu que j'étais beaucoup plus patient que je ne le pensais et qu'avec l'âge j'étais devenu plus philosophe. Comme quoi, en restaurant une voiture on ne fait pas que des découvertes techniques !

Certains ont des chauves-souris qui élisent domicile dans leur atelier, moi c'étaient des lèves-vitres !

Il est à regarder les photos de l'album: certains soutiens de vitre étaient très oxydés et nous avons réussi à les ressouder, et moi à traiter sans avoir à risquer la casse du démontage: ouf !

Album sur la quincaillerie:

La calandre: il y a quelques années, Monsieur Descubes avait écrit un article dans la lettera pour parler de son Aurélia B21 et de l'accident qui l'avait détruit. Restaient quelques pièces, dont la calandre en très bon état: je l'ai fait re- chromer et elle est remontée sur la B22: pièce magnifique. J'ai trouvé un emblème émaillé neuf et un bouche-trou de manivelle !

Les glissières pour les vitres de portière, en aluminium, avaient souffert et ont nécessité les bons soins de Frantz avant que je ne les remonte. Il y a des astuces très intéressantes, que Frantz a amélioré.

Les poignées de porte sont en aluminium et une a du être changée, car cassée. Merci Enrico qui en a en stock.

Les pare-chocs: une aventure en soi.

Mes pare-chocs, qui sont en aluminium, comme les B20 1ére et 2ème série, étaient abîmés, fendus, troués et les baguettes de maintien des caoutchoucs anti-chocs avaient disparu avec ces derniers.

Parker avait fait de violentes percées à travers ce qui pourrait ressembler à un tapis de sol découpé d'une autre voiture...regardez la première photo de l'Aurélia: belle de loin, mais très loin d'être belle.

Tout a été refait identique à l'origine, et à un modèle  avant de pare-choc que j'ai trouvé à Embrun. Merci Claude pour le filon. Merci Christine pour le travaiL

En Italie, j'ai eu la chance de retrouver un pare-chocs arrière neuf.

Contact: info@aurelia-b22.com