2005-09-01 : sortie du moteur.

Première réparation:

La patte avait déjà cassé et avait été réparée avec de la baguette de soudure aluminium, qui garde des traces de décapant et favorise l'oxydation et la rupture.

La nouvelle patte sera percée quand le moteur sera sur ses silent-blocs.

Démontage, état du moteur:

Les pièces changées: le but est d'avoir un moteur resistant qui est fiable et j'ai décidé de prendre des éléments qui vont le permettre, au vu du démontage

Changement des chemises, pistons, arbre à cames par un Nardi d'oruigine, soupapes, tubes à eau, pignons, poulies, poussoirs et toute la boulonnerie. Les gougeons sont remplacés par des neufs cuivrés.

Les bielles seront réusinées et réalisées avec des coussinets minces, en abandonnant le système de "régul" pour les bielles et qui auraient été à refaire.

Les culasses: 2012-02-15 sablage des culasses.

Lors du sablage, nous avons insisté sur toutes les parties en aluminium, oxydées et avons découvert des dégâts importants sur les deux culasses, et difficilement réparables: les parties rongées par l'oxydation sont peu accessibles et à bien des endroits, l'épaisseur de la cloison entre le circuit d'eau et la chambre de combustion est faible...

2012-03-12: devant l'impossibilité de réparer les culases, j'ai repris mes recherches et j'en ai trouvé cher un autre possésseur d'Aurelia B21, une bonne relation de longue date, qui a accepté de me les céder, et je suis parti ventre à terre, chez lui, à Fleury-sur-Aube ,11 les chercher.

Une culasse était démontée et l'autre, collée au bloc moteur, mais de ce que nous avons vu, elles sont en très bon état et nous attendons le décollage pour confirmation. Au 08-04, elle n'a pas encore voulu céder...

2012-04-16: décollée: elle est en bon état, à voir le bas-moteur.

Le bloc moteur semble en bon état,aussi, nettement meilleur que le mien, et nous envisgeons de nous en servir. 

2012-11-22: la réalisation des bielles était au point mort, et finalement j'ai trouvé une société qui va me les faire: commande passée et réglée d'avance.

2012-12-28:  l'entreprise a tenu parole et les bielles sont là.

Contact:  info@aurelia-b22.com